Cette année, ce ne sont pas moins de 4 actions qui seront mises en place sur le territoire métropolitain et une cinquième sur Barentin (en collaboration avec la coopérative culturelle l’Astragale).

• Sotteville-lès-Rouen : Réalisation d’un documentaire-fiction sur les habitants du quartier Ferdinand Buisson.

• La Source Gérard Garouste de Petit-Quevilly : Écriture et création d’un spectacle sur l’altérité à destination de la jeunesse.

• Collège Fernand Léger de Petit-Quevilly : Impromptus, collectage, écriture théâtrale, exposition photographique, création d’un spectacle avec l’ensemble de la communauté éducative. Résidence annuelle.

• École Flaubert de Canteleu : Résidence artistique mêlant écriture, travail de la marionnette et du théâtre, création d’un parcours théâtralisé autour de la mémoire collective de l’école.

• Territoire de Barentin : Résidence mission territoire (DRAC et ville de Barentin) d’une durée de 3 ans sur la thématique des traces que l’on laisse dans une vie. Un travail autour de 29 agendas, trouvés dans une décharge sauvage, d’une femme qui a traversé le 20 ème siècle.

Toutes ces créations artistiques pourront voir le jour grâce à la DRAC Normandie, Rouen Métropole Normandie, Le département 76, la Région Normandie, l’ARS, L’association La Source Gérard Garouste, les villes de : Barentin, Rouen, Sotteville-lès-Rouen, Canteleu et Le Petit-Quevilly.